Dimanche 7 octobre 2012 à 16:55

Un bon petit plat facile à faire et super bon, made in moi!

Petit plat épicé pour étudiant pauvre:

Ingrédients:

-Du riz pour 4 personnes
-Une petite boîte de 150g de maïs en conserve
-Une petite boîte de150g de pousse de haricots Mungo (pousses de soja) en conserve
-Deux oignons
-125g de lardons fumés
-20 cl de crème fraîche semi-épaisse
-Du curry
-Du curcuma (facultatif)
-Du piment de Cayenne (facultatif)
-Sel, poivre
-1 càs d'huile d'olive.

Recette:

-Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y cuire le riz.
-Faire revenir à feu vif dans une grande poêle, l'huile d'olive, les lardons et les oignons émincés.
-Ajouter le riz cuit et baisser le feu, mélanger.
-Ajouter le maïs et les pousses de haricots mungo.
-Ajouter la crème, le sel, le poivre et le curry. Si vous aimez les plats épicés vous pouvez rajouter une demi càc de Curcuma et un peu de piment de Cayenne (attention c'est très fort le piment de cayenne)
-Touiller bien jusqu'à ce que la crème se soit bien épaissie et servez!

Et voilà ce que ça donne!!

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0212.jpg
 

Mardi 2 octobre 2012 à 2:13

 Ce soir, en faisant les courses, je suis tombé sur ce produit devant lequel je passe depuis presque un an en me disant: "jamais j'pourrais manger ça", "je me demande quel goût ça a", "c'est quoi d'la fraise de veau??"... Bref l'intrigue.

Pas que je n'ai jamais mangé de tripes. Mais dans la gastronomie lyonnaise, les cuistots ont eu la présence d'esprit de cacher l'aspect peu ragoûtant de la chose en la panant et en lui donnant le doux nom de Tripes en Tablier de Sapeur. Si c'est pas mignon.

Mais avec l'emballage industriel des tripes à la mode de Caen y a de quoi flipper, voyer par vous-même (oui oui, j'en ai acheter pour la science):

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0200-copie-1.jpg
Qu'on s'accorde bien là-dessus, ça ressemble à du vomi! Mais quand vient l'ouverture:

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0201-copie-1.jpg Oui! Maintenant ça ressemble à du vomi en gelée!! Je sors la bête de l'emballage et la place dans un bol, que je place lui-même dans le four à micro-ondes (la cuisson micro-wave a cela de cruelle qu'elle fait bouillir les molécules d'eau à l'intérieur même de la viande, c'est pour ça que votre troisième Yorkshire, Yuki, a explosé comme les autres, dans un wouf... Wouf? Wouf ??? Wouf?!! Wouf!!!!!! Wou.... Splatch!!! alors que vous essayiez de le faire sécher après le bain!!) Durant la cuisson, la fameuse gelée fond et une odeur se situant quelque part entre la bonne senteur du râgout de grand-mère et la fragrance de la voûte plantaire de celle-ci se répand. Un mélange de rustique chaleureux et de putride pédicure!

Résultat:
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0202-copie-1.jpg
Bon bah même après cuisson ça ressemble à du vomi. Et puis est venu le moment où j'ai goûté. Celui tant attendu où mes lèves se sont humectés de ces entrailles mollassonnes et gélatineuses... Et bah c'est trop bon!!!!!!!! J'adore! J'en veux encore!

Une fois de plus, mon sacrifice pour la science n'aura pas été vain! La prochaine fois je dévorerais les entrailles d'un loup vivant, crues!!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast