Mardi 11 décembre 2012 à 15:02

Le 07/12/12
Me voilà sur la route (enfin sur les rails) ! Je gratte de ma plume (je tape sur mon clavier) cette page blanche (cet écran Microsoft Word blanc) afin de tenter une fois de plus de remplir ce blog d’un eu de moi-même. Un peu de ce que je suis à un instant t. L’instant ici, c’est le TGV Marseille-Paris, qui m’entraîne jusque chez mes parents pour le week-end, avant qu’un nouveau train me prenne Dimanche en direction de Sarreguemines !

 

Mon périple a donc commencé aujourd’hui avec le remplissage de ma valise ! Y a de quoi flippé tant les coutures semblent prêtes de craquer. J’ai la fâcheuse tendance à toujours vouloir prendre trop de fringues, dans un seul but : celui d’avoir du choix. J’aime pouvoir hésité devant ma valise et choisir le t-shirt blanc plutôt que le bleu parce que le rouge va pas avec mon pantalon ! Société de consommation qui m’a forgé depuis le plus jeune âge, je veux tout, tout de suite et je veux pouvoir choisir à chaque instant. Ca me perdra.

Mon stage à Sarreguemines en Unité psychiatrique pour Malades Difficiles va donc commencer Lundi à 9h du matin. Je suis toujours autant dans le vague vis-à-vis du moyen de transort qui m’emmènera chaque jour de chez la famille où je loge et l’hôpital lui-même. Le plan initialement prévu est tombé à l’eau quand mon chauffeur précédemment attitré a fait une mauvaise chute et s’est brisé un ou deux petits os du pied.  Un plâtre peut empêcher de conduire…

J’ai longtemps pensé au vélo, mais vu la quantité de neige et de verglas qu’il y a sur place, l’idée s’est vite révélée utopiste. Pour le bus, j’ai appris que la neige les empêche parfois de circuler. Quant aux trains, ils sont ma dernière véritable ressource bien qu’il ne puisse me permettre d’arrivée aux horaires que sont ceux du service, à savoir 6h30-13h30 ou 14h-22h. Toujours le même problème, je dois me faire emmener le matin, ou ramener le soir.

Ma dernière solution réside dans l’équipe soignante présente sur place. J’espère d tout mon cœur qu’une infirmière ou une aide-soignante pourra m’emmener, au moins le matin.

Ce stage semble être un vrai casse-tête ! Quelle idée d’aller se perdre si loin dans le froid, alors que Monaco dispose de services de psychiatrie classiques et tranquilles…

L’aventure, la soif de savoir, de découvrir, de connaître, d’explorer, d rencontrer de nouvelles personnes, la soif d’apprendre, de voir quelque chose qu’on ne voit nulle part ailleurs. C’est cela qui m’anime, j’ai soif de vivre, je vivrais donc, malgré toutes les difficultés logistiques que cela peut poser.

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/DSCN7915.jpg

Par Kyra le Mercredi 12 décembre 2012 à 15:57
Ah le transport.. Une épine que je me suis enlevée du pied puisque j'ai eu mon permis !!! Mais comme tu dis, renseigne toi, avec le bouche à oreille, tu trouveras forcément quelqu'un pour te raccompagner ;)

Et on va se retrouver dans le même secteur. A quelques kilomètres mais quand même. Je prends aussi mon poste en psy lundi ;)

Bon courage nous alors ! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3220655

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast