Samedi 20 octobre 2012 à 19:44

... par mail sans sembler irrespectueux alors qu'on l'est totalement? Comment être un connard littérairement efficace. La réponse c'est ce mail que j'ai envoyé à l'italien en perdition qui m'envoie des mails et des sms de détresse parce que ça fait deux jours que je lui écris pas! J'suis un grand SALOPARD, et vous savez quoi? Ca me plaît!

Je ne m'étendrais pas longtemps dans ce message, mais voilà un semblant de réponse qui sans aucun doute ne te satisfera pas mais qui aura au moins le mérite de te rendre ce qui t'es dû, à savoir une explication. 

A tout réfléchir, il y a une chose qu'il faut que je t’explique, j'ai énormément de mal à me voir dans l'avenir avec qui que ce soit. Le temps passe et chaque homme que je rencontre me laisse un sentiment de perte de contrôle et d'ingérence.

Dans le passé j'ai beaucoup perdu le contrôle des évènements de ma vie, ça m'a mené à des catastrophes dont je ne te donnerais pas les tenants car les aboutissants ne regardent que moi.

Depuis une année environ je retrouve le contrôle de ma vie, je m'y attelle même ardemment et me coupe de tout ce qui peut me faire perdre le contrôle, d'où mes déménagements successifs, mon éloignement de certaines personnes, ma baisse de fréquentations des lieux de fêtes et lieux de consommation de drogue douce ou dure.

Plus j'avance plus je reprend le contrôle de ces flux de vies qui me perturbent. Alors, se mettre en couple avec quelqu'un, pour moi ça signifie bien plus que juste faire confiance l'autre. Ca signifie lâcher du lest, perdre une partie du contrôle. 

Je ne suis pas prêt à le faire. Alors je fuis, la fuite est le meilleur moyen de se défendre contre les incursions de l'inconscient dans le conscient, du ça dans le moi.

Sur ces théories Freudiennes bancales et pourtant si précieuses j'arrêterais donc ma décision.

Je ne suis pas prêt à mener une relation sérieuse avec quiconque et ce dans un temps totalement indéterminé. 

Les instants passés ensemble étaient très agréables, mais je ne peux te pousser à l'espoir en tentant d'en vivre d'autre avec toi.

Passé pour un connard été la solution la plus simple pour que tu m'oublies rapidement, par respect je réponds cependant à ta demande.

Continue à avancer et à aimer la vie comme tu le fait, aucun doute que tu trouveras un homme capable de te rendre la vie belle et douce.

Bonne continuation.


http://info.francetelevisions.fr/video-info/ref/images/2011/S35/pau-orages.jpg



Par maud96 le Samedi 20 octobre 2012 à 20:19
J'espère qu'"il"ou "elle" (ton texte évoque "un italien" puis une fille) ne s'en formalisera pas trop...
... quand même, reprendre sa vie en main (j'approuve!) ne devrait pas exiger de devenir un anachorète misantrhope ;))
Par Kyra le Samedi 20 octobre 2012 à 20:44
Ca c'est fait. :(
Par barbarisme le Samedi 20 octobre 2012 à 21:43
Boum.
Par EthyliquementVotre le Dimanche 21 octobre 2012 à 1:55
J'dois être une connasse parce que je trouve quand même ce mail assez classe. Là où d'autres personnes auraient été ignobles, tu t'es quand même pas mal expliqué.

--
Pour ce qui est de l'article qui va paraître demain... Je ne pense pas que ce soit assez intéressant pour en faire étalage sur mon blog :) J'ai juste écrit une chronique sur un concert dont j'étais l'invité presse. Rien de mirobolant pour le reste du monde, mais quelque chose de vraiment important à mes yeux.
Par Madness.of.Love le Lundi 29 octobre 2012 à 0:14
Je trouve ça assez classe comme e-mail, moi aussi, parce qu'au moins tu es clair (et l'on manque de clarté dans nos vies, je trouve, j'en réclamerais bien de la part de ma dernière choppe, qu'il me dise qu'il n'a plus envie de me voir).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3212134

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast