Mardi 2 octobre 2012 à 23:29

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/winniethepoo.jpg
 Aujourd'hui, j'ai dû faire l'entrée dans le service d'un patient venu pour une opération en urgence de la main. Ce patient est un marin philippin en escale pour 10 jours sur la Côte d'Azur. Et ce fameux patient ne parle ... qu'en Anglais. Donc qui c'est qu'on appelle, c'est Bibi, parce que Bibi, il se débrouille bien en Anglais. Allé faire remplir un questionnaire de pré-anesthésie avec plus de 45 questions diverses et variées avec des noms de maladies, d'organes et prothèses diverses. Grey's Anatomy m'aura bien aidé.

Est venue la fameuse question "avez-vous un transit régulier?". Allez traduire "transit" en anglais!!!  J'ai donc dit à ce monsieur la chose suivante : "Do you like the poo!" Ce qui veut dire littéralement : "Aimez-vous le caca?

Je me suis heureusement rapidement corrigé en lui demande "Do you have problem with pooping?" ce qui veut dire "Avez-vous des problèmes avec l'acte de chier".

Il s'est bien marré et m'a dit qu'aux Philippines, les gens aiment ce prénom! C'est déjà ça de pris, j'sais pas parler de caca en anglais mais j'suis un Kawai chez les bridés Philippins!

En tout cas, j'ai passé une super journée, beaucoup de travail dans le service mais les infirmières m'ont laissé gérer quasiment un secteur complet, c'est assez cool de voir que je suis presque capable de le tenir.

Mais il reste encore beaucoup de chemin, oui beaucoup! Let's go to work!

Par alyane le Mercredi 3 octobre 2012 à 8:09
BOnne continuation
Par tanooki le Mercredi 3 octobre 2012 à 8:34
excellent xD
Par Kyra le Mercredi 3 octobre 2012 à 10:04
Lol.
Par 17x12x1989 le Mercredi 3 octobre 2012 à 12:38
Trop marrant !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3209477

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast