Vendredi 26 octobre 2012 à 18:46

...comme un homme d'affaire véreux plein de fric l'aurait fait sur une pute. Mais voilà, l'homme d'affaire, il a beaucoup d'argent, et on a tant en retour, que le froid et l'humidité sont vite dépassés. Cet homme d'affaire c'est ce ciel gris d'octobre, le premier véritable jour de mauvais temps de l'année alors que je termine mon stage avec des commentaires élogieux de tous les professionnels du service.
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0282.jpgEmplie de joie, je suis sorti du service avec pour idée de rentrer rapidement chez moi. Mais la vue de la mer lointaine m'a happé. Je me suis arrêter et cette folie a germé dans ma tête. Il pleut comme vache qui pisse mais je vais marcher longtemps. Plus de deux heures. Sous une pluie battante mais devant une mer calme, je longe les roches abruptes en plein processus d'érosion. Chaque pas m'amène dans des endroits plus beau, plus mélancolique, plus inattendus. 
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0283.jpg Tous ces coins-là, je les connais bien. Seulement, il y a toujours fait un temps d'été quand j'y suis allé, avec un ciel bleu. Mais le costume cravate bleu azur, bien qu'excentrique, s'avère parfois bien peu fashion quand le classicisme du gris et du blanc refait surface, se déchirant sur les bords herbeux de la Pointe des Douaniers de Cap d'Ail.
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0284.jpg Je suis isolé, du bruit des voitures, de la ville, de cette civilisation qui n'arrête pas, qui va trop vite. Je veux profiter de ce son silencieux de gouttes qui frappe les vagues dans un claquement sourd. Arrivé à la pointe ultime de la Pointe, mon regard plonge dans cet horizon grisonnant alors que mes bras s'étendent dans l'espoir d'absorber tout ce bonheur d'être là. Pour je ne sais quelle raison, et pour la deuxième fois ces temps, je suis pris d'une soudaine envie impérieuse d'éjecter mes substances lacrymales.
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0286.jpg Ma gorge est embuée de larmes tandis que mes yeux se serrent. Le soulagement d'un travail qui a payé, le sentiment d'une liberté incompréhensible. Marcher sous la pluie sans équipement, sentir le froid qui traverse chacun de mes os, porter tant bien que mal ces vêtements de lourdeur aqueuse. 
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0285.jpg Ma liberté je ne la gagne pas en me battant avec les autres, je la vie dans la solitude. Car si la liberté s'arrête là où celle des autres commencent, la solution de la liberté absolue n'est-elle pas de purement et simplement supprimer les autres? Alors bien que les meutres puissent être gratifiant, il est totalement stupide de pouvoir penser éliminer la totalité des autres. D'ailleurs, sans l'Enfer, à quoi ressemblerait le paradis? Sans autres, à quoi ressemble la solitude. 
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0287.jpg Ce qui apporte le bonheur de la solitude, c'est qu'on ait pu en décider. Faire un choix nous donne l'illusion de la liberté, c'est ce que le marketing nous poussent constamment à faire. Mais le choix de la solitude, c'est le choix de l'exil momentané, de l'éloignement du social pour plonger seul dans sa prore psyché. "Etre seul avec soi-même" Sensation rare et bienheureuse donc.
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0288.jpg Bref, des litres de joyeuses larmes ayant quitté mes yeux, je me précipite chez moi et me jette sous la pluie brûlante du pommeau, avant d'ingurgiter une tasse entière de thé au lait bien chaud.
 

Par Kyra le Vendredi 26 octobre 2012 à 18:54
Bravo pour ton stage !
Et les photos sont superbes.. Mais quelles photos ne le seraient pas ? :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3213168

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast