Lundi 1er octobre 2012 à 14:52

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/168834101509770141141271304091697n.jpg
 Quel nuit de merde! Le syndrome du "réveil qui a pas sonné" vous connaissez? En gros, tellement peur de pas me réveiller, que je me suis réveillé toutes les demi-heures en flippant et en me disant que le réveil n'a as sonné et que je suis super en retard!

Ce syndrome n'est d'ordinaire pas particulièrement développé chez moi, j'ai même une fâcheuse tendance à arriver chaque jour en retard en cours (pas plus de 5 à 10 min, je suis pas un délinquant non plus). Mais la conjoncture actuelle de ma vie veut que je sois en stage dans un service de spécialités chirurgicales avec pas moins de 5 spécialités différentes (ORL, Maxillo-Faciale, Ophtalmologie, Gynécologie et Urologie) sans compter les hébergements pour le service d'orthopédie, de maternité et même de chirurgie viscérale. Autant dire que c'est pas un service facile, une sorte de bête noire de l'hôpital, où les professionnels sont très pressés et n'ont qu'une envie c'est qu'on leur foute la paix avec de nos questions merdeuses de petits étudiants merdeux. En gros, je suis Ancel ou Grettel, et j'avais le choix entre le splendide Château de la Belle au Bois Dormant (dormir!, je veux dormiiiiir!!) et la maison toute pourrave de la sorcière salope. J'ai choisi le château de la sorcière, mais on va dire que j'ai quand même ramené le décorateur.

Arriver en retard serait donc une idée qui plairait sans problème aux plus masochistes d'entre nous, dont malheureusement, je ne fais pas partie. Donc, tellement peur de pas me réveiller à 5h du matin quand le réveil doit sonner que le syndrome maudit s'est déclenché.

Ce service, bien que pas évident, m'offre cependant de super possibilités d'apprentissage sur énormément de pathologies différentes et d'actes divers. Ce matin j'ai piqué un bilan (fait une prise de sang) sur un patient aux veines roulantes et invisibles et ce, avec succès. J'ai aussi fait quelques pansements, une entrée et un retour de bloc, bref j'commence à rouler en solo ce qui n'a pas paru déplaire aux infirmières puisque l'une d'entre elle m'a félicité pour l'autonomie dont je fais preuve.

Un compliment comme ça il faut le saisir et ne plus le lâcher, parce que vu comme il est mentalement dur d'être élève infirmier, cela peut permettre de se raccrocher quand on vient à chuter.

Au fait, bourde du matin, j'ai soutenu avec sérieux à une infirmière qu'un patient était un SDF, son état buccal désastreux, son haleine pire que nauséabonde ayant aiguillé mon idée.... Et bah j'suis un boulet, parce que c'est un riche agent de recrutement dans le football. Faut croire qu'y en a qui savent pas se laver.

Par barbarisme le Lundi 1er octobre 2012 à 22:58
Pour ta petite bourde, je dirais : Eh oui, même les riches puent de la gueule.
Par maud96 le Lundi 1er octobre 2012 à 23:14
Les dents pas lavées... et donc la bouche qui p*e... oui çà arrive si le réveil ne sonne pas à temps :))
Courage pour ton stage dans la "bête noire" !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3209286

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast