Dimanche 7 octobre 2012 à 16:55

Un bon petit plat facile à faire et super bon, made in moi!

Petit plat épicé pour étudiant pauvre:

Ingrédients:

-Du riz pour 4 personnes
-Une petite boîte de 150g de maïs en conserve
-Une petite boîte de150g de pousse de haricots Mungo (pousses de soja) en conserve
-Deux oignons
-125g de lardons fumés
-20 cl de crème fraîche semi-épaisse
-Du curry
-Du curcuma (facultatif)
-Du piment de Cayenne (facultatif)
-Sel, poivre
-1 càs d'huile d'olive.

Recette:

-Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y cuire le riz.
-Faire revenir à feu vif dans une grande poêle, l'huile d'olive, les lardons et les oignons émincés.
-Ajouter le riz cuit et baisser le feu, mélanger.
-Ajouter le maïs et les pousses de haricots mungo.
-Ajouter la crème, le sel, le poivre et le curry. Si vous aimez les plats épicés vous pouvez rajouter une demi càc de Curcuma et un peu de piment de Cayenne (attention c'est très fort le piment de cayenne)
-Touiller bien jusqu'à ce que la crème se soit bien épaissie et servez!

Et voilà ce que ça donne!!

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0212.jpg
 

Par maud96 le Lundi 8 octobre 2012 à 12:31
Je suis preneuse pour ce genre de plat "pas onéreux"... sauf que j'ajouterais un peu de "fibres" (salade, légumes ou autres) parce que le riz, ça "constipe" un peu, et, pour reprendre ton article amusant du Mardi 2 octobre 2012 sur le transit, "well ! I need to have pooping issues..." . Des courgettes frites accompagneraient bien :))
Par maud96 le Mardi 9 octobre 2012 à 12:23
Tu as raison : je relis et m'aperçois que j'avais "zappé" dans la liste les pousses de haricots... Je lis trop vite ;)
Par Blog déco le Lundi 8 août 2016 à 19:45
Vous faîtes de l’incroyable boulot , c’est pourquoi j’adore ce site web.
Par PatriceCarlier le Mercredi 22 février 2017 à 3:22
Quel edito intéressant, merci pour ce job qui demande du temps
Par Marie Nicolle le Mardi 17 avril 2018 à 20:40
Je vous félicite pour l’immense travail que vous faîtes
J’aime grandement votre manière d‘écrire
Par Rudolph Farre le Jeudi 12 novembre 2020 à 22:13
Quel rapport surprenant, merci pour le job que vous avez fait
Par Philippe Mourer le Vendredi 13 novembre 2020 à 15:52
Merci quant à votre travail.
Par Cassie Gitton le Mardi 9 février 2021 à 12:23
Excellent rapport, merci pour le travail que vous avez fait !
Par Monique Hedin le Dimanche 14 mars 2021 à 22:13
Merci pour votre article, je sais que j’ai vraiment beaucoup appris
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3210134

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast