Mardi 2 octobre 2012 à 2:13

 Ce soir, en faisant les courses, je suis tombé sur ce produit devant lequel je passe depuis presque un an en me disant: "jamais j'pourrais manger ça", "je me demande quel goût ça a", "c'est quoi d'la fraise de veau??"... Bref l'intrigue.

Pas que je n'ai jamais mangé de tripes. Mais dans la gastronomie lyonnaise, les cuistots ont eu la présence d'esprit de cacher l'aspect peu ragoûtant de la chose en la panant et en lui donnant le doux nom de Tripes en Tablier de Sapeur. Si c'est pas mignon.

Mais avec l'emballage industriel des tripes à la mode de Caen y a de quoi flipper, voyer par vous-même (oui oui, j'en ai acheter pour la science):

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0200-copie-1.jpg
Qu'on s'accorde bien là-dessus, ça ressemble à du vomi! Mais quand vient l'ouverture:

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0201-copie-1.jpg Oui! Maintenant ça ressemble à du vomi en gelée!! Je sors la bête de l'emballage et la place dans un bol, que je place lui-même dans le four à micro-ondes (la cuisson micro-wave a cela de cruelle qu'elle fait bouillir les molécules d'eau à l'intérieur même de la viande, c'est pour ça que votre troisième Yorkshire, Yuki, a explosé comme les autres, dans un wouf... Wouf? Wouf ??? Wouf?!! Wouf!!!!!! Wou.... Splatch!!! alors que vous essayiez de le faire sécher après le bain!!) Durant la cuisson, la fameuse gelée fond et une odeur se situant quelque part entre la bonne senteur du râgout de grand-mère et la fragrance de la voûte plantaire de celle-ci se répand. Un mélange de rustique chaleureux et de putride pédicure!

Résultat:
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0202-copie-1.jpg
Bon bah même après cuisson ça ressemble à du vomi. Et puis est venu le moment où j'ai goûté. Celui tant attendu où mes lèves se sont humectés de ces entrailles mollassonnes et gélatineuses... Et bah c'est trop bon!!!!!!!! J'adore! J'en veux encore!

Une fois de plus, mon sacrifice pour la science n'aura pas été vain! La prochaine fois je dévorerais les entrailles d'un loup vivant, crues!!

Par maud96 le Mardi 2 octobre 2012 à 12:56
Oui, c'est très bon... mais j'aurais jamais au four micro-ondes : une casserole sur le gaz, couverte, avec un peu sauce tomate ou du fromage, c'est encore meilleure... et très digestible ! Mais c'est vrai que le plat a "une sale gueule" :))
Par Bibliodiscotheque le Samedi 6 octobre 2012 à 23:42
Je suis d'accord avec Maud96. Les tripes peuvent être très bonnes mais... cette espèce de chose vendue (c'est hors de prix pour ce que c'est !) en supermarché est tout simplement dégueulasse (comme la viande et la charcuterie généralement...) !

Pour manger des tripes, il faut connaitre un bon boucher "à l'ancienne", comme celui où je me sers (vers Lyon). :)
Par Bianso le Lundi 21 décembre 2015 à 18:41
Tu fais de l’excellent travail
Par JoelGillet le Lundi 5 décembre 2016 à 18:33
Tu fais un boulot incroyable
Par FredericCastel le Mardi 21 février 2017 à 9:32
Un grand merci pour votre ecrit
Par Sabrina Cailloux le Jeudi 4 juillet 2019 à 18:19
Tu fais de l’incroyable travail , c’est pour cette raison que je suis fan de ce site web !
Par Anastasie Blas le Vendredi 17 janvier 2020 à 23:49
Merci pour votre edito, j’ai incroyablement appris
Par Porch repairs le Vendredi 12 août 2022 à 7:57
Adequate, this comforting resource to roll verge deals a handyman services mobile al for anarchists of bug around the resource. Processing your resource palette can prepare consist your newspaper.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3209373

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast