Dimanche 23 décembre 2012 à 15:54

 Deux semaines de folies. Aux sens propres et figurés. 

Je suis arrivé en Lorraine, à Wittring, un village de 800 habitants et des poussières, situé à quelques kilomètre de Sarreguemines, petite ville assez morne. Il faisait -7°C, la neige tombait à gros flocons et le paysage était blanc, totalement blanc. Sacré choc, quand tu débarque de Monaco où il faisait 15°C le jour de mon départ.

J'ai démarré un stage dans une Unité pour Malades Difficiles, une unité psychiatrique prenant en charge des patients violents et agressifs, impossibles à prendre en charge dans un service de psychiatrie classique. Autant dire qu'avant de démarrer, j'étais plutôt anxieux.

Que l'on m'attache si je mens, parce que je crois que m'occuper des malades mentaux violents, et bah j'adore ça. Contre toute attente, j'adore la Lorraine, les gens sont tous chaleureux, très accueillant, me donne envie d'avancer, plaisante avec moi. Les patients sont des gens incroyables et s'occuper d'eux est un plaisir, la violence n'intervenant que rarement puisque toute la prise en charge vise à prévenir efficacement celle-ci. 

Alors oui, un patient délirant schizo, c'est perturbant, surtout quand il dort dans son vomi ou qu'il vous dit qu'on a empoisonné sa nourriture avec les excréments d'une autre infirmière, mais on découvre une montagne d'humanité en eux. Et même si les résultats recherchés ne sont pas la guérison, le soin n'en est que lus motivant et intéressant.

Pour ce qui est de la fête, en Lorraine les gens savent s'amuser, rire, picoler bien comme il faut! Et la cuisine locale est splendide! 

Et les garçons dans tout ça?

J'ai rencontré un bel Alsacien vivant dans le village d'à côté. 36 ans, cadre dans l'éducation spécialisé, qui reprend des études pour faire un master de recherche dont l'intitulé m'échappe. Beau mec avec un regard bleu clair profond et un sourire magique, une espèce de coup de coeur qui risque de me manquer quand je quitterais la Lorraine pour de bon. Pour le moment, sans tomber dans un romantisme émétisant ou une bestialité trop crue, il semble savoir comment me prendre, comment me parler, comment communiquer avec moi sans me dégoûter comme c'est si souvent le cas. Il ne semble pas non plus effrayé par moi, ce qui est d'autant plus rare qu'un mec qui me plaît a toujours une raison pour me rejeter comme j'ai toujours une raison pour rejeter les mecs à qui je plaît. 

Encore une histoire qui risque de ne pas durer, distance des habitations obligeant.

Nous verrons, profitons de chaque instant tant qu'il est temps.

Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à tous.
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/556917_384477591640784_851941913_n.jpg

Par Kyra le Dimanche 23 décembre 2012 à 19:31
Et bien moi aussi j'adore la psy. D'ailleurs, si tu as le courage de lire ceci.. http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/deballage-3222051.html
Même si moi, ils sont pas forcément violents, ils sont terriblement attachant..

Et oui, profite du moment.. :)

Joyeux Noël à toi !
Par kaa le Mardi 1er janvier 2013 à 12:02
Mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nurse-tony.cowblog.fr/trackback/3222289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast