Mercredi 10 octobre 2012 à 1:58

 C'est un étudiant infirmier de 24 ans, portant un nom improbable que l'on diminuera par Alex. C'est un italien parlant bien le français, vivant à Vintimille, étudiant à San Remo et qui passe ses concours à Gênes. C'est un mec avec un beau regard, peut-être avec un peu trop d'embonpoint mais qui a quelque chose de particulier. Une assurance peut-être. Il n'hésite pas, il me veut et il compte bien m'avoir.

On mange au McDo, on aurait pu mieux trouver pour un premier rendez-vous, mais bon, nous sommes étudiants, nous sommes fauchés. On a fait connaissance autour d'un BigMac plein d'oignons et de sauce Potatoes pleines d'herbes. On pue de la gueule...

Nous marchons au bord de la plage du Larvotto. On arrive au bout, on s'installe sur le muret pour une vue magnifique de Monaco illuminé dans la nuit. On parle beaucoup, on rit aussi, puis il me touche les mains, m'embrasse. Oui, il m'embrasse, on s'embrasse même. endant plus d'une heure et demie on alterne papouille et câlinou comme de adolescents boutonneux pleins d'hormones. 

Là, on s'allonge dans le sable, il me dit qu'il a travailler au Sporting et que d'après la lumière qu'il voit allumé, il va y avoir un feu d'artifice (c'est très courant à Monaco, les gens commandent des feux d'artifice pour les soirées, les mariages, les demandes, les anniversaires les jours pairs...). En général ces feux d'artifices sont assez petits, juste pour faire leur petit effet. Mais là... 

Et PaaaaaaaaaFFFFFFFF! Nous éclatent à la gueule des milliers de photons de toutes longueurs d'onde (des lumières de toutes les couleurs pour les littéraires), un des plus beau feu d'artifice que j'ai pu voir. Et j'en ai vu un paquet!!

Allongés dans le sable, ma tête sur son torse, nous regardons le ciel, émerveillé. C'est romantique, et rebelotte on s'embrasse, encore et encore.

On quitte la plage. Les policiers monégasques nous arrêtent pour un contrôle d'identité. On flippe, on se demande, comme toujours quand on est confronté à la police, si on a pas de la drogue sur nous, alors même que l'on ne fume même plus de de tabac depuis un mois. On se demande aussi s'ils savent, pour le carambar que j'avais volé à Tesco à Oxford quand j'avais 16 ans. Ouf! Ils n'ont rien sur nous. On s'en va.

On marche sur le port, devant les Yachts de luxe. Le port est bien terne au mois d'Octobre, il semble vide en comparaison à l'été. Ca reste romantique. On marche.

On s'arrête dans un bar où il m'offre un verre de Martini Blanc. Nous parlons, encore et encore.

Je le suis dans le parking et découvre le carrosse qui est censé me ramené chez moi (une Fiat plus vieille que ma grande-mère, dans un état pitoyable, il m'explique que c'est celle de sa mère... mytho!!)

La "voiture-poubelle" s'arrête devant chez moi, il m'embrasse, je l'embrasse, on s'embrasse, on a 12 ans, et on roule une pelle pour la première fois de notre vie, on a envie que ça dure des heures mais on décide quand même qu'il faut rentrer.

Sexuellement frustrés nous rentrons chacun chez nous. On se verra demain.

Bien entendu si cette soirée fût un peu magique, il n'en ai pas moins très probable que je vous parle de cet Alessio en mauvais terme dans quelques
 semaines, vu comme je suis sentimentalement lunatique. En attendant il a réussit à me planter dans la conversation sur la plage : "Pas bésoin dé rrrrégarrrrrder les étoiles, j'en ai oune qui brrrrille à côté dé moi!" Profondément culcul, mais avec l'accent Italien bêtement romantique. Le genre de choses
 tellement ridicule que personne n'ose les dire alors qu'on rêve tous des les entendre xD

J'écris, j'me couche, je dors, vous lisez,
 vous adorez, vous reviendrez.
Baisers!
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/fireworksovermontecarloharbormonaco13053835641307347760-copie-1.jpg

Vendredi 5 octobre 2012 à 18:34

Comment dire? Vous connaissez Lady Gaga? Cet nana complètement tarée qui vend les albums par millions? Et bien je suis allé la voir cette semaine en concert à Nice. Et deux fois en plus! 
Quoiqu'on en pense, j'ai été encore une fois scotché par la performance et la voix de la chanteuse. Pas de play-back, sauf certains choeurs, des musiciens excellents, des danseurs incroyables et elle, splendide. Une véritable pile électrique, à la fois professionnelle et accessible. Elle a beaucoup parlé en Français durant le show.

Je ne m'étendrais pas à tout vous racontez, car le splendide et le magnifique n'est pas un sujet que le mots peuvent servir avec respect. Il est inutile de conter l'incontable. C'est pour cela que je vous encourage seulement à allez voir les concerts de la chanteuse quand elle repassera dans les années à venir.

Voilà quelques photos pour vous montrez ce que ça donne! http://nurse-tony.cowblog.fr/images/VmCi6cEaOiRg7QihpsRKCUaz7H9cnR7N4fUoV4aLI.jpg
 
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/RzJLw4kMeeVsMbMTli7AvvkYE10hw4vxitJgRIU0.jpg
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/V1kZt4v1Z838fKZJzT9mREQd8WRrGN8zHBojUyHuZ4.jpg
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/CTdOZlfAMzgE1MrgwnvtkPyuEZ1hew9hxBU6UAR8jk.jpg
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/019.jpg
http://nurse-tony.cowblog.fr/images/018.jpg

Soit dit en passant j'ai un problème avec les statistiques de mon blog, elles sont chaque jour à zéro -_-'

Mardi 2 octobre 2012 à 23:29

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/winniethepoo.jpg
 Aujourd'hui, j'ai dû faire l'entrée dans le service d'un patient venu pour une opération en urgence de la main. Ce patient est un marin philippin en escale pour 10 jours sur la Côte d'Azur. Et ce fameux patient ne parle ... qu'en Anglais. Donc qui c'est qu'on appelle, c'est Bibi, parce que Bibi, il se débrouille bien en Anglais. Allé faire remplir un questionnaire de pré-anesthésie avec plus de 45 questions diverses et variées avec des noms de maladies, d'organes et prothèses diverses. Grey's Anatomy m'aura bien aidé.

Est venue la fameuse question "avez-vous un transit régulier?". Allez traduire "transit" en anglais!!!  J'ai donc dit à ce monsieur la chose suivante : "Do you like the poo!" Ce qui veut dire littéralement : "Aimez-vous le caca?

Je me suis heureusement rapidement corrigé en lui demande "Do you have problem with pooping?" ce qui veut dire "Avez-vous des problèmes avec l'acte de chier".

Il s'est bien marré et m'a dit qu'aux Philippines, les gens aiment ce prénom! C'est déjà ça de pris, j'sais pas parler de caca en anglais mais j'suis un Kawai chez les bridés Philippins!

En tout cas, j'ai passé une super journée, beaucoup de travail dans le service mais les infirmières m'ont laissé gérer quasiment un secteur complet, c'est assez cool de voir que je suis presque capable de le tenir.

Mais il reste encore beaucoup de chemin, oui beaucoup! Let's go to work!

Lundi 1er octobre 2012 à 14:52

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/168834101509770141141271304091697n.jpg
 Quel nuit de merde! Le syndrome du "réveil qui a pas sonné" vous connaissez? En gros, tellement peur de pas me réveiller, que je me suis réveillé toutes les demi-heures en flippant et en me disant que le réveil n'a as sonné et que je suis super en retard!

Ce syndrome n'est d'ordinaire pas particulièrement développé chez moi, j'ai même une fâcheuse tendance à arriver chaque jour en retard en cours (pas plus de 5 à 10 min, je suis pas un délinquant non plus). Mais la conjoncture actuelle de ma vie veut que je sois en stage dans un service de spécialités chirurgicales avec pas moins de 5 spécialités différentes (ORL, Maxillo-Faciale, Ophtalmologie, Gynécologie et Urologie) sans compter les hébergements pour le service d'orthopédie, de maternité et même de chirurgie viscérale. Autant dire que c'est pas un service facile, une sorte de bête noire de l'hôpital, où les professionnels sont très pressés et n'ont qu'une envie c'est qu'on leur foute la paix avec de nos questions merdeuses de petits étudiants merdeux. En gros, je suis Ancel ou Grettel, et j'avais le choix entre le splendide Château de la Belle au Bois Dormant (dormir!, je veux dormiiiiir!!) et la maison toute pourrave de la sorcière salope. J'ai choisi le château de la sorcière, mais on va dire que j'ai quand même ramené le décorateur.

Arriver en retard serait donc une idée qui plairait sans problème aux plus masochistes d'entre nous, dont malheureusement, je ne fais pas partie. Donc, tellement peur de pas me réveiller à 5h du matin quand le réveil doit sonner que le syndrome maudit s'est déclenché.

Ce service, bien que pas évident, m'offre cependant de super possibilités d'apprentissage sur énormément de pathologies différentes et d'actes divers. Ce matin j'ai piqué un bilan (fait une prise de sang) sur un patient aux veines roulantes et invisibles et ce, avec succès. J'ai aussi fait quelques pansements, une entrée et un retour de bloc, bref j'commence à rouler en solo ce qui n'a pas paru déplaire aux infirmières puisque l'une d'entre elle m'a félicité pour l'autonomie dont je fais preuve.

Un compliment comme ça il faut le saisir et ne plus le lâcher, parce que vu comme il est mentalement dur d'être élève infirmier, cela peut permettre de se raccrocher quand on vient à chuter.

Au fait, bourde du matin, j'ai soutenu avec sérieux à une infirmière qu'un patient était un SDF, son état buccal désastreux, son haleine pire que nauséabonde ayant aiguillé mon idée.... Et bah j'suis un boulet, parce que c'est un riche agent de recrutement dans le football. Faut croire qu'y en a qui savent pas se laver.

Dimanche 30 septembre 2012 à 14:18

http://nurse-tony.cowblog.fr/images/IMG0077-copie-1.jpg
J'ai rencontré M.D il y a de ça 3 semaines et j'ai tout de suite accroché. Il est séduisant, âgé de 26 ans, brillant et travailleur. En gros tout ce que j'aime. Donc j'apprécie certes depuis quelques semaines, ces moments que l'on partage. Mais n'y a-t-il pas soucis qui se pose quand au bout de 3 semaines, j'ai déjà les clés de chez lui, et qu'il me saoule déjà parce qu'il regarde trop la télé et qu'il ne répond pas à mes questions quand je lui parle?


Impression d'être devant une sorte de mur affectif qui finalement couvre ce personnage peut-être sans relief. J'ai du mal à creuser, alors j'fous la merde, pour voir la réaction. J'dis que je suis de mauvais poil et que j'ai envie d'être seul, et puis j'm'excuse, j'lui fais un plan foireux pour une soirée cinéma alors que j'ai qu'une envie c'est de traîner tout seul à la maison. Suis-je vraiment taré? 


Cela dit, après un an d' errance célibataire, je commence à penser que le couple ne me convient pas. Je n'ai plus l'enthousiasme de mon adolescence, je suis devenu méfiant, vite agacé, finalement j'aime bien ma vie de célibataire où j'ai pas obligation d'aller rendre des comptes. Les vers qui font rimer vie de couple et responsabilités m'insupportent, j'ai déjà du mal à prendre mes propres responsabilités et à mener ma vie correctement.


En gros je suis dans le flou entre l'envie que j'ai de vivre ma vie seul et tranquille, de façon à la fois insouciante et carriériste, et mon besoin d'affection, de tendresse et de sexe. Va encore falloir réfléchir, laisser faire les choses, on verra dans quelques semaines si j'suis toujours dans cet état d'esprit qui peut rapidement conduire à l'Enfer sur terre.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast